Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Menu

Le Five

  • Connexion
  • Inscription
  • Réserver !

Soccer Park et Le Five fusionnent

02/05/2016

 

SOCCER PARK & LE FIVE SIGNENT POUR FORMER LA

NOUVELLE ÉQUIPE MONTANTE DU FOOT 5 & PADEL TENNIS

 

Paris le 2 MAI 2016 - Le nouveau groupe SOCCER PARK LE FIVE, ociellement né le jeudi 21 avril du rapprochement des deux chaînes, réunit plus de 120 collaborateurs et compte 39 centres répartis en France et en Espagne. Un réseau que ce nouvel ensemble compte bien étendre puisque le plan de développement prévoit 4 à 5 ouvertures par an, grâce à l'entrée au capital du Fonds Capzanine. Les deux enseignes pourront ainsi consolider leurs forces, avec au coeur de la stratégie la volonté d'orir à leurs clients une expérience sportive unique, tant sur les terrains que dans les Sports Bar, et à tout moment sur les plate-formes digitales. Une nouveau logo "groupe" est adopté, alors que chacune des deux enseignes conservera une identité propre.

 

Cette fusion historique est celle de deux acteurs ayant joué un rôle moteur dans le développement de la pratique du Foot 5, qui compte aujourd'hui 2 millions de pratiquants en France (source Fédération Française de Football).

 

D’une part Le FIVE, fondé en 2008, a tissé son réseau via une présence historique en Île-de-France (7 centres), puis un fort développement en Province (Sud-Est et Nord de la France) et en Espagne avec un premier centre à Barcelone. LE FIVE compte aujourd’hui 26 complexes de foot indoor et s’impose comme une référence sur le marché du Foot 5 français auprès des pratiquants, mais également via une ore de franchise de qualité portée par de nombreux anciens joueurs pros (Joel Cantona, Grégory Wimbée, Franck Béria, Kevin Gameiro, …). LE FIVE opère également le seul centre de Foot5 parisien intra muros, porte de la Chapelle, plus grand centre indoor de France avec 12 terrains.

 

D’autre part SOCCER PARK, qui connait depuis sa fondation en 2010 un développement rapide essentiellement en Province, et totalise 11 complexes à ce jour. L’enseigne se caractérise par un positionnement très qualitatif, une identité forte et une stratégie marketing & digitale innovante et diérenciante. SOCCER PARK a également diversifié son activité depuis 2014 en développant la pratique du padel tennis, un

sport de raquette ludique et accessible à l’image du foot 5, présent dans 6 de ses complexes existants et dans tous les complexes à venir.

 

D'ici la fin de l'année le nouveau groupe ouvira 4 nouveaux complexes dont SOCCER PARK ROUEN dès mai 2016

 

Les synergies entre les 2 réseaux promettent de grandes opportunités géographiques.Pour Guillaume Debelmas, co-fondateur SOCCER PARK, «La complémentarité est quasiment parfaite, renforçant la présence du groupe dans toutes les mailles du territoire

français. Ce nouveau paysage crée des perspectives uniques en termes d’évènementiel pour nos clients et nos partenaires, mais aussi en termes de futures implantations.»

 

Des perspectives qui s'ouvrent également grâce à la levée de fonds: "Cette opération va nous permettre très vite de financer les projets d’implantation de nouveaux complexes, et de mobiliser les moyens pour se démarquer dans un environnement très concurrentiel

avec en ligne de mire la position de numéro 1" explique Joseph Viéville co-fondateur du FIVE. Tony Jalinier, co-fondateur SOCCER PARK, ajoute: "L’investissement de Capzanine dans le groupe Soccer Park Le Five est une marque de confiance envers notre modèle de

croissance rentable et va nous permettre de le déployer plus vite et de renforcer notre avantage compétitif en matière d’innovation et d’expérience client à 360 degrés".

 

On retrouvera au sein du nouveau groupe une riche batterie d'événements: locaux (LIGUE5 & FIVE Ligues, tournois à thèmes), nationaux (FIVE CUP, RMC FIVE CUP Universitaire,

Masters) et également internationaux (Coupe du Monde de Foot 5, Euro de Mini-Football). Ce qui représente de nombreuses opportunités pour les marques partenaires des 2 enseignes (adidas, playstation, Gatorade par exemple).

Les dirigeants de la nouvelle entité, Guillaume Debelmas, Tony Jalinier et Joseph Viéville, fondateurs de SOCCER PARK et du FIVE, sont animés de la même volonté pour cette fusion:

retenir le meilleur des 2 cultures d'entreprises, permettre des passerelles niveau management, formation et partage de bonnes pratiques notamment.

 

Le groupe corporate SPLF (pour SOCCER PARK LE FIVE) se dote d'une identité graphique propre.

Les 2 marques SOCCER PARK et LE FIVE cohabiteront de façon cohérente, en véhiculant les mêmes valeurs: culture entrepreneuriale, esprit d’équipe, très fort niveau d’engagement des collaborateurs, fair play, respect et recherche de l'innovation permanente.

Une nouvelle identité de marque sera bientôt dévoilée pour LE FIVE, à l'occasion des nombreux événements opérés à l'approche de l'EURO2016

 

 

LE GROUPE SOCCER PARK - LE FIVE EN CHIFFRES

> 39 centres de Foot 5: Annemasse, Antibes, Avignon, Bezons, Bobigny, Bordeaux,

Boulogne, Bourges, Brest, Caen, Carnoux, Carrières-sous-Poissy, Champigny-sur-Marne,

Chilly, Créteil, La Villette, Lens, Lille, Lunel, Manosque, Metz, Montauban, Montpellier,

Nantes, Orléans Nord, Orléans Ouest, Paris, Pau, Perpignan, Rouen Est (ouverture), Rouen

Ouest, Sarcelles, Strasbourg Nord, Strasbourg Zénith, Toulouse, Tours Nord, Tours Sud,

Vitrolles et Barcelone

> 7 centres de Padel Tennis

> +120 collaborateurs

> 50 000 joueurs / semaine

 

 

Pour toute information générique sur
Soccer Park (SP Business, dossier de presse, dossier de partenariat), contactez–nous à l'adresse suivante :
contact@soccerpark.fr

Prêt
à jouer ?

Réservez maintenant