Actualités

J-7 AVANT LA GRANDE FINALE F5WC WORLD FINAL : ROAD TO CAPE TOWN

08/11/2018

ROAD TO CAPE TOWN

 

 

Initialement prévue à Shanghai, la finale mondiale de la F5WC, la coupe du Monde amateur de Foot5, aura lieu à Cape Town en Afrique du Sud. Direction le soleil et la mer pour un tournoi qui s'annonce déjà chaud! 

 

 

Du 15 au 20 Novembre 2018, la Team Toho et Le Five représenteront la France avec pour seul objectif :
ramener la coupe à la maison ! 

 

 

40 pays représentés par les meilleures équipes du monde, sélectionnées au terme d'un tournoi national dans chacun de ces pays : il faut s'attendre à une compétition relevée, avec un niveau digne des plus grandes compétitions !

 

 

 

 

En exclusivité mondiale, on retrouve les premiers mots du capitaine emblématique de la Team Toho, toujours fidèle au rendez-vous, Muhammad :

 

 

Tout d'abord, peux-tu te présenter rapidement? Même si dans le monde du Foot5, tout le monde te connaît !

 

 

Je m'appelle Muhammad et je suis le capitaine et manager de la Team Toho depuis plusieurs années. L'équipe est constituée d'une dizaine de joueurs, mais avant tout des amis, issus de région parisienne. Au-delà de la passion du foot, on partage surtout des valeurs et c'est ce qui fait notre force.

 

 

Tu peux nous expliquer comment vous en êtes arrivé à représenter la France à cette finale mondiale en Afrique du Sud?

 

 

On est présent sur toutes les grandes compétitions du Foot5 en France, on pouvait bien évidemment ne pas rater cette occasion que proposait Le Five de représenter la France à la coupe du monde amateur de Foot5! 

 

La qualification a été compliqué, comme nous tout le monde voulait sa place à cette compétition internationale. Le niveau était relevé, notamment sur la finale, comme sur toutes les compétitions nationales organisées par Le Five, surtout qu'au fil des années le niveau français du Foot5 est devenu très fort. C'est donc une grande fierté d'avoir assuré cette qualification.

 

Mais au final on y est arrivé et on est heureux de représenter la France   en Afrique du Sud.

 

 

De base la compétition était prévue à Shanghai, comment avez-vous vécu ce changement de destination?

 

 

On a été plutôt surpris au début, mais on reste sur une magnifique compétition, l'organisation et le tournoi s'annoncent toujours aussi bien donc au final cela n'a rien changé pour nous. Notre motivation est intacte, rien n'aurait pu modifier ça, même en Sibérie nous serions partis !

 

 

Comment abordez-vous la compétition là-bas?

 

 

On arrive super déterminé, le niveau est au rendez-vous avec ces pays venus des quatre coins du globe. On joue pour ce type de compétition, on espère prendre beaucoup de plaisir et apporter un résultat car on est sûr de nos capacités.

 

On a également hâte de découvrir le pays, la culture locale et faire des nouvelles rencontres car nous partons aussi pour vivre une aventure humaine.

 

 

Merci beaucoup pour ton temps, hâte que la compétition !

 

 

Vous retrouverez sur notre site et nos réseaux sociaux toutes les actualités de la compétition, avec chaque jour un résumé de la journée ainsi les scores et toute l'actualité de la compétition en direct.

Retour sur la Finale Nationale de LIGUE5 2018-2019 !

06/08/2019

Après une saison de championnat et des finales régionales

En savoir plus

RedBull Neymar Jr's FIVE : viens défier Neymar sur ses terres !

08/03/2019

Olaaaa, Bom dia ! C’est le retour de la compétition de foot à 5 la plus brésilienne

En savoir plus

Et si votre enfant jouait au Real Madrid pendant 5 jours ?

20/02/2019

Après le succès des premières éditions aux FIVE de Bordeaux, Toulouse

En savoir plus